Personnages, illustrations, projets personnels...

mardi 25 septembre 2012

Aquarelle fever


"Une Robe qui soit de la couleur du Temps ;
Malgré tout son pouvoir et toute sa richesse,
Quoique le Ciel en tout favorise ses voeux,
Il ne pourra jamais accomplir sa promesse.
"
                                             Charles Perrault


Premier essai sur mon bloc de papier aquarelle aux quatre bords encollés... je viens tout juste de découvrir cette géniale invention qui permet au papier de ne pas gondoler. Je suppose que c'est une évidence pour toute personne maniant un tant soit peu l'aquarelle... Personnellement, j'avoue que j'étais complètement passé à côté, et du coup cette découverte me paraît tout à fait révolutionnaire! Il n'en faut pas beaucoup pour me chambouler! ^^

Donc j'ai vite testé ce papier avec une première illustration toute simple, avec pour idée de base la fameuse "robe couleur du temps" de Peau d'âne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire